fbpx

Certificat Médical

Ai-je besoin d’un certificat médical ?

Pour le savoir, veuillez d’abord répondre au questionnaire médical suivant : http://extranet.ffvb.org/data/Files/documents/medical/FFvolley_qs_sport_2023-24.pdf

Laissez-vous guider en fonction de votre profil Adulte ou Jeune.

Mon certificat est-il encore valide ?

Pour les licenciés du club, un mail a été envoyé individuellement via l’adresse contact@issy-volley.com indiquant que le certificat médical enregistré sur le site de la fédération date de plus de 3 ans et qu’un nouveau est à refournir /!\ Pensez à vérifier vos spams.

Dans tous les cas, les joueurs Adultes qui ont déjà un PROFIL « myFFvolley » peuvent voir dans leur dossier d’inscription (sur la page où les documents sont à déposer), une petite note au milieu qui indique si la FFVolley possède déjà un certificat valide.

Pour des raisons de confidentialité, il n’est pas possible de récupérer ce certificat déjà enregistré, mais vous n’avez pas besoin d’en fournir un nouveau.

Quel format pour mon certificat ?

Format FFVB

Vous trouvez sur le site de la FFVB les différents exemplaires des certificats médicaux qui servent également en cas de surclassement :

Format sur ordonnance hors surclassement

Les certificats faits sur l’ordonnance normale de votre médecin sont également acceptés sous réserve d’y inscrire l’une des mentions suivantes :

  • Mention – Volleyball : Il doit obligatoirement porter la mention « Pratique du Volleyball » ou « Pratique du Volleyball en Compétition » pour les joueurs destinés à jouer en compétition.
  • Mention – Paravolley – Volley Assis : Il doit porter la mention « Pratique du Paravolley » ou « Pratique du Paravolley en Compétition » pour les joueurs destinés à jouer en compétition. Les mentions de Volleyball fonctionnent également.

Quel certificat si mon entraineur demande un surclassement ?

Ce surclassement ne concerne que les jeunes évoluant en compétition, de BABY à M18. Il leur permet de jouer dans la catégorie supérieure. Ce certificat n’est valable qu’1 an, il est à renouveler à chaque saison. Seul le modèle proposé par la fédération est valable : Certificat médical obligatoire.