fbpx

Le volley assis

Le volley assis

Le volley assis, discipline paralympique depuis 1980, se joue sur un terrain de 5m×6m et un filet de 1,10m de haut. Il demande toutes les qualités typiques du volley : agilité, esprit d’équipe, réflexes et intelligence de jeu.

Comme son nom l’indique, il se joue assis. Les joueurs et joueuses peuvent contacter la balle avec n’importe quelle partie de leur corps, à condition de ne pas « décoller » du sol. A Issy, il est ouvert à tou·te·s sans distinction de sexe, de condition physique, d’âge, de niveau de pratique… Débutant·e·s bienvenu·e·s !

Le VA est tout indiqué aux personnes souhaitant intégrer un sport compétitif mais adapté – reprise du sport après blessure ou grossesse, amputation, troubles musculo-squelettiques, …

Les entraînements sont conçus et encadrés par Jérôme Dumas, entraîneur diplômé FFVB et WPV. Ils se déroulent les mercredis et vendredis de 20h30 à 22h30. Rejoignez-nous pour des séances d’essai gratuites ! Le club accueille une étape du Challenge France et l’équipe souhaite continuer à y participer.

En savoir plus sur le volley assis

Visiter le site dédié de la FFVolley pour notamment suivre les actus des nos équipes nationales !

Voir la fiche synthétique de la FFVolley sur le volley assis pour découvrir les 10 meilleures raisons de s’y mettre, les objectifs du volley assis à la Fédération, et plus

A Issy :
Gymnase Alain Mimoun, rue Rabelais, 92130 Issy-les-Moulineaux. Parking et accès UFR à la salle d’entrainement (1er étage).
Terrain marqué aux dimensions officielles internationales.
Renseignements et inscription EXCLUSIVEMENT POUR LE VOLLEY ASSIS – pour toute autre question, merci d’utiliser le formulaire Contact : Jérôme DUMAS – orangeman58@gmail.com – 07 63 57 57 17