L'association - ISSY VOLLEYBALL

L’association

L’IMVB est une association à but non lucratif (loi 1901) visant à promouvoir la pratique du volley-ball et du beach-volley.

Fondée le 1 juin 1987, elle ouvre la pratique du volley-ball à tous les niveaux et à tous les âges, depuis le baby-volley dès 3 ans jusqu’aux équipes Senior pour les adultes de tout âge.

Le siège de l’association est au gymnase Mimoun, rue Rabelais à Issy-les-Moulineaux, où se tiennent en outre la majorité des entraînements et notamment ceux de l’équipe de N3.

Ses dirigeants et ses administrateurs s’engagent tous à titre bénévole (découvrez le Bureau ici !) ; ils sont en cela secondés par de nombreux adhérents qui viennent apporter leurs compétences et leur bonne humeur de manière régulière ou ponctuelle pour tenir la buvette, prendre des photos, accueillir les participants au tournoi, entraîner des équipes…

L’association s’étant beaucoup développée ces dernières années, elle fait appel depuis la rentrée 2016 aux compétences de Delphine Viala, salariée de l’association en charge du développement des partenariats et de la gestion administrative du club. Delphine appuie en outre également le club à titre bénévole sur son temps personnel en encadrant des entrainements d’équipes Jeunes.

Ses statuts sont déposés auprès de la Préfecture de Boulogne-Billancourt et son assemblée générale ordinaire se tient à la fin de la saison sportive, au mois de juin.


Les commissions spécialisées

Des commissions spécialisées ont été mises en place au sein du Bureau pour faciliter la gestion courante du club. Elles sont pilotées par un(e) ou plusieurs administrateur(trice)s et réunissent les personnes intéressées à certains aspects du fonctionnement du club. Il n’est pas indispensable d’être au Bureau pour participer, régulièrement ou à titre ad hoc, au travail d’une Commission.


Les entraîneurs

Pas de développement sportif sans entraîneurs ! Le club remercie chaleureusement ses entraîneurs :

  • Ghaith Malla
  • Alexandre Ouattara
  • Nicolas Susini
  • Delphine Viala