fbpx

Pas de vacances pour les enfants ! Edition confinement

Pas de vacances pour les enfants ! Edition confinement
11/04/2020

Nous allons entamer notre cinquième semaine de confinement, et en plus ce sont les vacances scolaires !
Dur pour les petits bouts, et dur pour les parents… Voici quelques exercices que vous proposent nos entraineurs.

On commence par les 3-6 ans avec Anthony. Un couloir, un mur, et c’est parti !

Quelques précisions !
Passe canadienne = en envoyant le ballon par en-dessous.
Si vous n’avez pas de ballon de volley, une balle en mousse fera très bien l’affaire, ou encore un ballon de baudruche. A défaut, un coussin ou oreiller.

Pour le « lance-pouce », on colle le pouce des deux mains ensembles, et les deux index ensemble, pour former un triangle : la balle vient se loger dans les mains. Quand on a de petites mains on peut bien sûr les écarter un peu, mais en gardant la forme !

Chez les tout-petits qui ne connaissent pas encore l’addition, on ne cherchera pas à faire de « 10 » ; remplacez les chiffres par des formes géométriques (triangle, cercle, étoile, ovale, rectangle…), des couleurs, ou même des lettres selon leur avancement. Cela fera travailler le programme de maternelle en même temps 😉
Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas prendre les lettres de leur prénom et les mettre au défi de les toucher dans le bon ordre ?

On passe maintenant aux 7 ans et plus avec Florent. De petits exercices démontrés par ses fils que les enfants peuvent facilement faire entre eux aussi pour vous laisser le temps de travailler un peu… ou de ne pas travailler, c’est vous qui voyez.

A vos baskets, et bon entrainement !